Services administratifs

Département Gestion des Ressources Humaines

Le Département Gestion des Ressources Humaines (GRH), contribue à instaurer et à soutenir un management du capital humain en phase avec la stratégie institutionnelle.

La Gestion des Ressources Humaines rassemble les pratiques relatives à l'administration du personnel (gestion des contrats, des prestations, de la paie, des cadres et masses salariales), le recrutement, la mobilisation et le développement des tous les collaborateurs (gestion des recrutements, des carrières, de la mobilité, des compétences, des formations, de l’attractivité et de la rétention).

C’est ainsi que le Département Gestion des Ressources Humaines a pour mission d’assurer le suivi individuel administratif et pécuniaire de plus de 5000 collaborateurs. Il a également pour mission d’apporter un support et un accompagnement à la ligne hiérarchique pour concevoir, appliquer et adapter des méthodes, des outils et des procédures d’aide au développement et au management des collaborateurs. Enfin, il contribue aux projets centrés sur la responsabilité sociétale  et l'humanisation de l'institution.

Le département GRH se compose de 4 services :

1. Le service Administration du personnel
  2. Le service Exploitation des données RH