Référentiel des examens réalisés par l'Unilab Lg.

Ces quelques pages sont destinées à dresser un inventaire des analyses tant accréditées que non accréditées réalisées par l'Unilab Lg.

Les versions électroniques officielles des feuilles de demandes d'analyses et les différents manuels de prélèvements sont également disponibles ICI ...

Domaines d'activités

Analyses de Biologie Clinique

Analyses d'Anatomie Pathologique

Analyses de Génétique

Accréditation BELAC de l'Unilab Lg

L'Unilab Lg est un organisme accrédité par BELAC pour un certain nombre d'analyses.

L'inventaire complet et officiel de nos analyses accréditées est accessible sur le site de BELAC.

Les liens directs vers les scopes officiels sont:

Analyses urgentes d'Anatomie Pathologique

Examen extemporané
L'indication des examens extemporanés après 18h00 est limitée au contexte de greffes d’organes. La recherche en urgence d'agents infectieux opportunistes sur les prélèvements cytologiques est assurée par le Laboratoire de Microbiologie.

Prise en charge de prélèvements non fixés
Une extension des services de réception des prélèvements frais par les assistants est proposée de 17h00 à 19h00. En cas de débordement du programme opératoire pour des interventions nécessitant l'anatomie pathologique, il convient de téléphoner au laboratoire (04/323.35.31) avant 17h00 afin d'organiser la prise en charge.

Prise en charge de prélèvements suspects de lymphome
Pour permettre la prise en charge optimale des cas suspects de lymphomes, il est préférable de recevoir les prélèvements frais avant 15h30 de façon à pouvoir les traiter et répartir les différents fragments aux laboratoires concernés.

Retour à la page d'accueil de l'Unilab Lg.