Accueil > Professionnel de la santé > Fonctions haut de page > Presse > Communiqués de presse
Numéro général
04 242 52 00
Accueil
Rendez-vous
04 242 52 52
Renseignement
04 242 52 11
Urgences
Sart Tilman
04 366 77 11
Bruyères
04 367 96 03
Professionnel de la santé
Communiqué de presse
 
  Imprimer

2e édition des 24 heures vélo Télévie

Le CHU de Liège et l’Université de Liège s’apprêtent à réunir près 1000 personnes qui, réparties en 47 équipes, pédaleront ces 20 et 21 avril 2017, de façon simultanée sur 3 sites liégeois : la verrière du CHU au Sart Tilman, les galeries Saint-Lambert et la Médiacité. Objectif de ce défi : contribuer significativement (avec près de 60.000 euros) à la récolte de fonds pour le Télévie et soutenir la recherche contre le cancer.

47 équipes, 3 sites, près de 60.000 euros récoltés
Du jeudi 20 avril (17h00) au vendredi 21 avril (17h00)

Comme chaque année, le CHU de Liège et l’Université de Liège se mobilisent pourl’opération Télévie qui soutient la recherche contre le cancer. Outre les nombreuses actions déjà menées(cabaret ULg’s got talent, petits déjeuners, ventes de chocolat, brocante, tournois de tennis,…), le défi « 24heures vélo », lancé en 2016 et ayant connu un franc succès, est réitéré et amplifié.

24h vélo Télévie - photo verrièreConcrètement, les participants qui se sont inscrits par équipes (de 10 à 24 membres/équipe) se relayeront du jeudi 20 avril à 17h jusqu’au vendredi 21 avril à 17h, afin de pédaler non-stop durant 24 heures, sur des vélos fixes de spinning. Outre la verrière du CHU de Liège, qui était le lieu unique l’an dernier, les galeries Saint-Lambert et la Médiacité accueilleront également des cyclistes. Un partenariat a en effet été noué avec l’asbl Commerce Liégeois afin d’augmenter le nombre d’équipes participantes et les gains engendrés, qui sont intégralement versés à l’opération Télévie.

Chacune des 47 équipes a réuni la somme minimale de 800 euros. L’objectif, tout en invitant les participants à se surpasser et se conscientiser aux bienfaits de l’activité physique, est de contribuer significativement au chèque total du Télévie. Ce sont ainsi 59.180 euros qui ont été collectés grâce à ce défi, relevé par 965 participants.

L’inscription était ouverte à tous et les équipes rassemblent aussi bien des étudiants, des membres du personnel des deux institutions que des entreprises extérieures. En parallèle, la logistique de l’événement est assurée par le matériel gracieusement prêté par diverses sociétés. La manifestation se veut conviviale, avec diverses animations musicales prévues.

LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER A L’ULg ET AU CHU DE LIEGE

Actuellement, 180 chercheurs sont financés grâce à l’opération Télévie en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont 61 à l’Université de Liège. Ces scientifiques travaillent chaque jour à faire progresser la recherche dans le domaine de la cancérologie. Depuis 2003, l’ULg et le CHU de Liège se mobilisent pour mener des actions de récolte et faire appel à la générosité des citoyens et entreprises. L’an dernier, le chèque remis par les deux institutions s’élevait à 151.333 euros, sur un total de gains de 1.812.859 euros pour le Télévie dans son ensemble. L’objectif 2016 est de dépasser encore ce montant.

SERVICES PRESSE

CHU de Liège – Louis Maraite | 04 366 84 55  | louis.maraite@chu.ulg.ac.be
Université de Liège – Didier Moreau & Marie Liégeois | 04 366 52 17 – 52 11 | press@ulg.ac.be

Site web de l'événement : events.ulg.ac.be/24h-velo-televie
L'affiche officielle à télécharger ICI

facebook petite image Les 24h vélo Télévie sur les réseaux sociaux !


Siège social
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Domaine Universitaire du Sart Tilman
Bâtiment B 35
B-4000 Liège
Belgique


© 2018 CHU de Liège | Mentions légales | Plan du site