Accueil > Professionnel de la santé > Fonctions haut de page > Presse > Communiqués de presse
Numéro général
04 242 52 00
Accueil
Rendez-vous
04 242 52 52
Renseignement
04 242 52 11
Urgences
Sart Tilman
04 366 77 11
Bruyères
04 367 96 03
Professionnel de la santé
Communiqué de presse
 
  Imprimer

CIO

12/01/2017

La Presse fait état ce matin de difficultés rencontrées dans la construction du CIO. La direction technique tient, en toute transparence, à apporter un démenti formel à la rumeur selon laquelle le nouveau bâtiment connaîtrait des problèmes de stabilité. Suite à quelques fissures minimes apparues sur deux dalles, une expertise complète du CIO a été effectuée. Il n’y a pas de problème de stabilité du bâtiment et les solutions techniques de mise à niveau des dalles concernées sont engagées, en coordination avec tous les experts.

« En septembre, des fissures ont été constatées dans deux dalles. Même si ce sont là des  problèmes qui peuvent arriver dans des chantiers de cette ampleur, les entrepreneurs et le CHU de Liège ont de suite fait effectuer un réexamen complet de l’ensemble de la construction. Les conclusions sont formelles : il n’y a pas de problème de stabilité du bâtiment. Les deux dalles dans lesquelles des fissures ont été constatées représentent 250 m2 soit 1 % de la superficie totale du futur CIO (25.000 m2) ! Ce sont des difficultés inhérentes à des chantiers de cette taille. Le chantier n’est pas à l’arrêt et les solutions techniques de mise à niveau sont engagées. Il n’y a aucun problème quant à la réalisation du bâtiment. »

Si le chantier prend du retard, ce n’est pas à cause de ces difficultés minimes mais bien à cause des recours incessants qu’une entreprise introduit au Conseil d’Etat.


Siège social
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Domaine Universitaire du Sart Tilman
Bâtiment B 35
B-4000 Liège
Belgique


© 2018 CHU de Liège | Mentions légales | Plan du site