Accueil > Patient et visiteur > Hospitalisations > Hospitalisation classique
Numéro général
04 242 52 00
Accueil
Rendez-vous
04 242 52 52
Renseignement
04 242 52 11
Urgences
Sart Tilman
04 366 77 11
Bruyères
04 367 96 03
Hospitalisations
Hospitalisation classique
 
  Imprimer

Afin que votre hospitalisation se déroule, vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur les démarches administratives, votre valise et vos frais.

Démarches administratives

Votre mutuelle ou organisme assureur prend à sa charge les frais de séjour et les honoraires médicaux, y compris les frais de salle d'opération ainsi que les spécialités pharmaceutiques remboursées. Ces frais sont facturés directement à votre mutuelle.

  • Avez-vous une assurance complémentaire ?

Certaines mutuelles vous accordent une indemnité d'hospitalisation : un certificat de séjour demandé au bureau des admissions lors de votre départ vous sera adressé par courrier.

  • Etes-vous ressortissant de l'Union européenne ?

Vous devez nous apporter le formulaire de la convention européenne (E112 et/ou carte européenne...) dûment complété par votre mutuelle étrangère. Nos services se chargeront des formalités administratives ultérieures.

  • Etes-vous ressortissant hors de l'Union européenne ?

Le coût approximatif de votre hospitalisation peut être calculé en fonction des données communiquées par le médecin de prise en charge. Le montant de cette estimation vous est demandé le premier jour de votre hospitalisation.

  • Etes-vous victime d'un accident de travail ?

Vous devez nous communiquer les coordonnées de l'entreprise qui vous emploie et les coordonnées de l'assurance accident de travail.

  • Avez-vous été transféré en ambulance ?

Les mutuelles remboursent une partie des frais de transport en ambulance aux affiliés ayant une assurance complémentaire.

Votre valise

Emportez avec vous :

  • Quelques vêtements : linge de corps, pyjama ou robe de nuit, peignoir, pantoufles.
  • Votre nécessaire de toilette : peigne / brosse, brosse à dents, rasoir, dentifrice, savon, miroir, serviettes et gants de toilette. (L'hôpital peut vous fournir le linge de toilette : dans ce cas, la location et l'entretien vous seront portés en compte.)

Siège social
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Domaine Universitaire du Sart Tilman
Bâtiment B 35
B-4000 Liège
Belgique


© 2010 CHU de Liège | Mentions légales | Plan du site