Votre inscription
Lors de votre arrivée dans l'une de nos polycliniques, vous devez vous présenter aux guichets d'inscription. Ceux-ci sont ouverts :
- du lundi au vendredi : de 7h30 à 17h30,
- après 17h30, veuillez vous présenter directement à l'accueil de votre consultation.
Les documents à présenter
- Votre carte d'identité électronique
- Votre carte de mutuelle (carte SIS)
- En cas d'accident de travail ou autre, présentez à l'inscription les documents ad hoc pour la facturation (assurances, ...) ou tout autre document justifiant une prise en charge ou autre que la mutuelle.
Vous êtes étudiant(e) ULg ? Présentez votre carte et communiquez votre numéro d'inscription.
N'oubliez pas de nous informer de tout changement dans votre situation (adresse, téléphone, GSM, médecin traitant, mutuelle, ...)
Les coûts de votre consultation
Votre mutuelle est chargée du remboursement de vos frais de soins de santé :
Pour les honoraires des médecins et des dentistes :
- Lors de votre inscription, vous payez la totalité des honoraires de consultation. Une attestation officielle vous est alors délivrée. Vous devez la remettre à votre mutuelle pour remboursement sur base du tarif de l'assurance-maladie.
- Le montant du remboursement de chaque consultation dépend, d'une part, du type de consultation et, d'autre part, de votre statut à la mutuelle.
Pour les actes médico-techniques :
- L'intervention de l'INAMI est directement facturée à votre mutuelle.
- Votre intervention personnelle (ticket modérateur) vous est réclamée via une facture, envoyé par courrier.
Les suppléments d'honoraires :
Certains médecins sont autorisés à percevoir un supplément d'honoraires pour leurs consultations.
- L'employé du guichet des inscriptions peut vous en informer.
- Une liste de médecins déconventionnés est à votre disposition aux guichets des admissions ainsi qu'à l'Accueil Rendez-vous.
- Lors de la prise de rendez-vous, vous serez informé du statut des différents médecins.
Facturation
La facturation est établie une fois par mois et les factures sont transmises aux différents débiteurs (mutuelles, assurances, patients, ...)