Numéro général
04 242 52 00
Accueil
Rendez-vous
04 242 52 52
Renseignement
04 242 52 11
Urgences
Sart Tilman
04 366 77 11
Bruyères
04 367 96 03
Plans et accès
Plans et accès
 
  Imprimer

Hôpital public et pluraliste, le Centre Hospitalier Universitaire de Liège entend dispenser à tous ses patients des soins de la plus haute qualité universitaire. Il est l’unique hôpital universitaire situé en Wallonie associé à une Faculté de médecine à cycle complet.

ST-activitéLe redéploiement "multisite" des activités hospitalières privilégie le développement, sur chaque site, de centres d’excellence, dans une optique de spécialisation et de complémentarité : le pôle « mère et enfant » et la gériatrie sur le site N.-D. des Bruyères, le centre de revalidation sur le site Ourthe-Amblève et les disciplines de haute technologie sur le site du Sart Tilman.

Les sites du Sart Tilman et de N.-D. des Bruyères sont reliés au service 100 et disposent d’un service des urgences spécialisé (SUS) ainsi que d’un hôpital de jour.

La capacité du CHU de Liège, de 895 lits agréés, est ainsi répartie sur trois sites d’hospitalisation:

Les consultations sont organisées sur ces trois sites hospitaliers, ainsi qu’au centre ville (les polycliniques Brull et Sauvenière), à Aywaille et sur son site de Chaudfontaine.

Certains services universitaires, pour un total de 218 lits, sont implantés dans d’autres établissements hospitaliers de la région: le Centre Hospitalier Régional de la Citadelle, le Centre Hospitalier Régional de Huy et le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye et de Hesbaye.

Site de Chaudfontaine UZ Gent UZ Brussel Erasme Saint-Luc UZ Leuven UZA Polyclinique Sauvenière Polyclinique Lucien Brull Site N.-D. des Bruyères Site Sart Tilman Site Ourthe-Amblève Polyclinique d'Aywaille Centre Logistique de Chénée


Siège social
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Domaine Universitaire du Sart Tilman
Bâtiment B 35
B-4000 Liège
Belgique


© 2010 CHU de Liège | Mentions légales | Plan du site