Expo - " J'aurai 20 ans en 2030 "

23/09/2017

Ce samedi 23 septembre, le CHU vous livre sa chambre du futur à la gare des Guillemins ...

Il reste 13 ans d’ici 2030 : venez vivre une expérience d’immersion totale dans des décors à la scénographie futuriste et au contenu déjà bien réaliste, parmi lesquels la chambre d’hôpital du futur.

Deviner le monde dans lequel nous vivrons et prévoir les grandes avancées scientifiques des prochaines décennies est un défi perpétuel. L’exposition J’aurai 20 ans en 2030 vous invite à un voyage vers l’avenir. Projection à court terme qui se base sur les avancées scientifiques en cours, cet avenir est bel et bien envisagé sous l’angle de la science et non de la science-fiction.

Chambre futur expo-web

Les chercheurs de l’Université de Liège et du CHU de Liège ont pris part à cette aventure et si la recherche est mise à l’honneur, l’homme demeure constamment au cœur de la réflexion.

Une partie de l’exposition est consacrée à la médecine de demain car celle-ci n’échappera pas non plus à la révolution numérique. La technicisation de la médecine interroge l’équilibre entre la science et l’humain. Grâce à l’hyper-connectivité et à de nouveaux vêtements, le patient sera davantage suivi et informé sur son état de santé.

Cette année, les chambres du CHU ont 30 ans. Pour répondre aux besoins du patient de demain, mille d’entre elles vont prochainement être rénovées sur le modèle conçu par votre hôpital et exposé à la gare des Guillemins.

> Toutes les infos sur : europaexpo.be

EXPO-J'aurai 20 ans en 2030-Zoom1